Ceci n’est pas ma fille ou quand l’heure est venue de s’emmitoufler (la suite)

Petit froid mordant en ce 17 janvier au matin. Pas bien méchant (-20°), simplement de quoi saisir sur le vif les poils des narines. Buée bien épaisse, cuisses qui picotent et nouvelle technique pour éviter à ma fille ces menus désagréments.

Très en vogue, la luge dite « Pélican » est, il faut le reconnaître, une belle invention. Elle dispose d’un fauteuil qui permet à l’enfant de se tenir bien assis mais surtout, surtout, elle est équipée d’une capote jaune + plastique géniale. Une housse qui protège du froid tout en permettant au bébé d’observer, en vision panoramique, les autres se les peler sec. Zippée par l’arrière, elle se met en place et s’enlève hyper-facilement. Ne manque qu’un essuie-glace en cas de tempête de neige.

Bon, esthétiquement, la luge en question se situe à mi-chemin entre un Kinder surprise grand modèle et une Coccinelle cabriolet, mais en même temps, par -20°, l’esthétique, on s’en tamponne un peu.

On peut même ajouter une couverture polaire ou une peau de mouton dans le fond de la luge pour plus de confort. Et là, je dois dire qu’on attend sans frémir les très basses températures…

► A lire aussi:
Ceci n’est pas ma fille ou quand l’heure est venue de s’emmitoufler

Publicités

2 Comments

Add yours →

  1. J’adore la « vision panoramique pour voir les autres se les peler sec »! hahaha Je connaissais pas le pelage comme expression du froid. Merci de la connaissance.

  2. Et le « les » de « se les peler sec » désigne la partie du corps humain qui nous arrange bien entendu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :