a

Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit sit amet hendrerit a venenatis.

Hirtenstraße 19, 10178 Berlin, Germany
+49 30 24041420
ouroffice@vangard.com
Rémi Leroux / En images  / Au petit bonheur des coopératives d’habitation montréalaises

Au petit bonheur des coopératives d’habitation montréalaises

Les coopératives d’habitation sont des sociétés coopératives. Elles offrent à leurs membres de bonnes conditions de logement à moindre coût. Entre location et propriété, entre marché privé et parc public, c’est une troisième voie de logement très développée dans certains pays, notamment en Suisse et au Canada. Au Québec en particulier. Un dimanche de Pâques dans le jardin de la Coop Coup Double, à Montréal… ça sent le printemps !

[slideshow]

Comments: 3
  • Apotheloz brigitte 25 avril 2011 2 h 12

    Bonjour Rémy,

    Qui est propriétaire des coopératives d’habitations ? Les propriétaires sont mixtes ? Qui décident de la construction ? Le public qui ensuite ouvre au privé. ? Quelle différence avec la construction écocitoyenne où plusieurs familles se mettent ensemble pour construire un « hameau » sur un terrain acheté ensemble ? Système qui nous vient d’Allemagne.
    Joyeuses Pâques aux expatriés ! Bises

  • Fred 25 avril 2011 4 h 19

    Salut Rémi et toute la famille. Content de voir que le soleil est de retour et que les ours sont retournés dans le grand nord. En plus, des élections qui débarquent, c’est le Zebdo Power qui va se déchaîner ! Bises, signé Fred

Sorry, the comment form is closed at this time.